Sélectionner une page

 

Si vous sentez que vous êtes capable de plus mais que vous avez tendance à vous limiter, à stagner, cet article peut vous aider dans votre croissance personnelle. Comment changer de vie et passer à un autre niveau en termes de rayonnement personnel ?  Comment déployer vos ailes, sortir vos griffes de Lion et être leader de votre vie ? 

Voici 10 étapes pour déployer votre puissance intérieure et votre réel potentiel. 

Se connaître

Il est question ici de connaître vos forces et vos qualités. Nous passons beaucoup de temps à découvrir nos « défauts », nos manques et à essayer de les corriger ou de les améliorer. Alors que notre véritable plus-value se trouve dans ce que l’on maîtrise de manière naturelle. En capitalisant là-dessus, vous serez davantage en mesure de connaître le succès et d’être épanouie. Se connaître c’est également connaître ses valeurs, ses limites, quelles sont les stratégies qui nous correspondent et qui nous permettent d’être efficace et performant. 

Accepter d’être différent et oser l’être

De par notre éducation familiale, religieuse, scolaire, sociale, notre culture…nous avons appris comment nous devions être, penser et agir. Exprimer sa véritable puissance c’est découvrir ce que l’on veut vraiment. Qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux ? De quoi a-t-on réellement besoin. Faire preuve de discernement pour savoir si ce que l’on vit est notre propre choix ou celui des autres. L’être humain ayant besoin d’être accepté par ses pairs (peur du rejet), il faudra ensuite faire preuve de courage pour oser être soi-même au quotidien. Lorsque l’on n’est pas soi-même, on se limite et on n’est pas aligné. Ce qui peut nous ralentir. 

Porter son centre gravitationnel vers le haut

Être vers le bas c’est penser à des choses qui nous font mal ou qui nous font peur. Ces émotions basses nous ralentissent et nous font perdre notre focus, notre énergie vitale. Être pleinement présent contribue à rester dans des émotions hautes. Penser au passé ou l’avenir peuvent engendrer frustration, colère, peur, ressentiment, tristesse, désespoir, crainte, stress. À vous d’en être conscient et gérer vos émotions afin qu’elles concourent à votre bonheur et votre réussite. Il est important de pardonner et de faire la paix avec son passé. Ainsi que de ne pas vivre dans l’anxiété de l’avenir. Le fait d’être présent permet de rassembler toute son énergie vers ses objectifs

Être connecté à ses intuitions

Être connecté à ses intuitions c’est intégré d’autres types de raisonnement. Ne pas rester purement dans le cartésien mais s’ouvrir à d’autres ressentis communiqués par son coeur et ses 6ème sens. Pour se reconnecter à ses intuitions, il est essentiel de créer des moments pour se retrouver, se recentrer et reconnecter avec sa nature profonde.  Prendre le temps de méditer, de prier selon vos croyances, de vous éloigner du monde plein de bruit et d’informations pour retrouver votre vrai Moi. Écouter ce que vous voulez vraiment et non ce que veut le monde, votre mental, votre égo. 

Être plein de vitalité

Le manque de vitalité nuit à vos capacités d’action. Même si vous avez d’innombrables idées et projets, si vous manquez de vitalité vous ne ferez rien. Pour booster votre niveau de vitalité, soyez en mouvement. Aménagez-vous des séances d’activités physiques. La qualité de votre alimentation influe également sur votre niveau de vitalité. Boire, manger, prendre le temps de respirer, de se reposer, bouger contribuent à maintenir un haut niveau de forme. Ce dernier va renforcer votre détermination et votre passage à l’action. 

Avoir un esprit de croissance

Il est important de se remettre en question et de partir du principe que rien n’est jamais acquis, que vous ne savez pas tout. Si vous restez au même point et que vous vous contentez de rester là où vous êtes car c’est rassurant et fatiguant d’aller plus haut, vous risquez de ne guère aller loin. Repoussez vos limites et cherchez à grandir. 

Oser faire ce qui nous fait peur

La magie s’opère lorsque vous faites quelque chose qui vous fait carrément peur ou une chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Le changement ne se situe pas dans ce que vous faites ou maitrisez déjà. Votre Lion n’est pas dans votre cage dorée mais en dehors de celle-ci. C’est là que vous allez découvrir cette force que vous ne soupçonniez pas

Changer sa définition du mot succès

Le monde nous montre que le succès c’est les résultats : la gloire, la notoriété, les biens matériels, le bonheur intérieur. Mais la vérité c’est que pour parvenir au succès, il a fallu parcourir un chemin de travail, d’efforts, de persévérance, de dépassement de soi. Il faut tuer le mythe du « Ça marche du premier coup ». Cette façon de voir vous limite et vous freine dans votre potentiel. Libérer son lion c’est accepter qu’on est imparfait, que ça ne va pas marcher du premier coup. Libérer son lion, c’est accepter et considérer que les erreurs, les échecs, les sacrifices font partie du succès. 

S’entourer de Lions 

Les personnes que vous fréquentez peuvent vous limiter ou vous stimuler. Ne sous-estimez pas l’importance d’une parole, d’un geste, d’une attitude, d’une action envers vous. Car tous ces éléments ont un impact considérable sur votre vision, vos choix, vos ambitions, vos capacités d’action. Choisissez votre entourage et faites des choix en conséquence. Choisissez qui vous voyez souvent, régulièrement, ponctuellement ou plus du tout. À qui vous vous confiez, à qui vous faites confiance. Qui choisissez-vous pour faire partie de votre cercle d’or. 

%d blogueurs aiment cette page :