Sélectionner une page

Tu es peut-être salarié mais tu n’es pas épanoui dans ton boulot et penses sérieusement à quitter ton boulot. Tu demandes si le salariat est fait pour toi ou tu penses à changer de boulot tout simplement.

Ou bien, le burn-out n’est vraiment pas loin car tu es à bout sauf si tu es déjà en plein dedans.

Et dans tout les cas tu te poses de plus en plus la question suivante « est-ce le bon moment pour quitter mon boulot? »

Tu n’en peux plus

Voyons voir de plus près. Le matin tu te lèves en ayant la boule au ventre car tu ne veux pas y aller. Tu sais ce qui t’attend et cela ne te donne pas envie. Je dirai même que tu te lèves tel un robot, de façon mécanique sans réelle envie d’aller travailler. Au cours de la journée, tu regardes ta montre à plusieurs reprises car tu as hâte que ta journée se termine. Et dans la semaine, ce que tu attends avec impatience c’est le week-end ! Car tu sais que samedi et dimanche seront les seuls jours où tu seras bien et où tu auras l’occasion de faire ce que tu aimes. En plus ce que tu préfères dans ton travail c’est…quand tu ne travailles pas. C’est-à dire le week-end, les vacances, les congés. Cette routine t’étouffe. 

Je noircis le tableau ou je suis carrément dedans ? Tu sais ta santé peut en prendre un coup, ainsi que tes relations avec ton entourage (famille, amis et conjoint). Car si tu n’es pas épanoui dans une des branches de ta vie, cela impacte ton niveau d’énergie, tes émotions, ton comportement.

Alors selon toi, est-ce le bon moment ou préfères-tu attendre de toucher le fond ?

Tu as besoin de sens

Nous rentrons dans une nouvelle ère. Il commence à être loin le temps où l’on recherche un travail pour la vie en espérant être heureux à la retraite. Et que la seule chose qui nous importe c’est d’avoir les sous à la fin du mois. Nous sommes dans une ère où nous voulons être plus épanoui tout au long de la vie. De plus en plus de personnes préfèrent gagner moins et être plus épanouies plutôt que de subir une situation professionnelle désastreuse. Tu as besoin de te lever le matin en ayant une raison de vivre. Travailler en étant en accord avec tes valeurs, ta mission, tes passions. Tu ressens que l’argent ne suffit pas et que le travail c’est beaucoup plus que cela. La liberté t’attire. La liberté d’être qui tu es vraiment, d’exprimer ta créativité. La liberté de faire, par exemple travailler sur différents projets et ne pas te limiter.

Tu as besoin de passer à l’action

Sois tu restes et attends que un jour soit le parfait moment pour partir. Sois tu décides de te prendre en main sérieusement maintenant  en faisant un pas. Un pas ce n’est pas tout quitter du jour au lendemain sans te poser de questions. Faire un pas c’est poser une première action ou une première question. Faire le point sur ce que tu veux de ce que tu ne veux plus. Identifier ce qui te bloque et t’empêche de passer à l’action. Qu’est-ce que tu peux faire en fonction de ta situation, tes objectifs…Comment travailler sur tes peurs, le fait de manquer d’argent par exemple. Quels sont tes freins et tes limites, comment faire pour les surmonter. Là, le plus important c’est le chemin que tu vas parcourir, ton évolution. Car rien ne bouge lorsque l’on fait du sur place. 

Donc la question n’est pas de savoir si c’est le bon moment pour quitter ton job mais quel premier pas tu peux faire et quel autre pas supplémentaire tu peux encore faire pour aller mieux. 

%d blogueurs aiment cette page :